Une toute nouvelle génération de Mercedes pourrait voir le jour d’ici 2 ans. La marque veut rééditer sa grande berline classe S et lui offrir une conduite autonome.

Une conduite autonome

Filmé par le caméraman spécialiste des prototypes Mercedes, la nouvelle génération de la classe S de Mercedes verra le jour dans moins de deux ans. La présentation de ce nouveau vaisseau amiral est attendue en 2021 mais deux exemplaires prototypes sont déjà réalisés par le constructeur. Pour petit rappel, la Mercedes Classe S est une SUV haut de gamme GLS.

Cette nouvelle voiture est attendue avec un empattement en hausse et des voies plus larges. Selon les premières images reçues, la nouvelle berline classe S sera équipée d’une technologie innovante, qui la rendra autonome. Les technologies présentes sur ce prototype seront supérieures à celles déjà utilisées par Audi 8 ou encore BMW E46 avec lecteur DVD.

Plus d’aérodynamisme et de caractère

La berline classe S de Mercedes adoptera par contre un gabarit plus imposant par  rapport à ces voitures concurrentes. Elle sera à la fois plus large et plus longue. Les designers vont donner un autre design pour un look plus aérodynamique et sportif. En outre, on trouvera également des poignées rétractables pour les portes à la façon Tesla pour compléter l’ensemble.

Par ailleurs, des bruits de couloirs circulent dans les usines, comme quoi la berline classe S intègrera des blocs V8 dans un système hybride qui se chargeront des versions AMG. La berline comptera également quatre et six cylindres essence et diesel. La déclinaison hybride rechargeable sera la version la plus puissante avec une puissance de 700ch attendue. Enfin, le label Maybach poussera le luxe à son maximum en offrant à cette nouvelle Mercedes, le meilleur des conforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *