Le RX est l’un des modèles les plus importants de l’histoire de Lexus depuis 30 ans. Le RX original, lancé en 1998, était une proposition unique en son temps sur dropshippingfrance.fr, un SUV qui était luxueux, confortable et facile à conduire, en particulier dans les environnements urbains où les VUS conventionnels se sont avérés lourds. Ce fut un succès instantané et a inspiré un nouveau segment de marché vital dans lequel aujourd’hui presque tous les fabricants premium sont représentés.

En deux décennies, Lexus n’a cessé d’améliorer le RX, qui est rapidement devenu son modèle le plus vendu au monde. À ce jour, les ventes mondiales cumulées ont atteint 3 millions d’unités. Son importance pour la marque est attestée par le fait qu’elle est devenue le premier véhicule hybride auto-payant de luxe de Lexus et le premier au monde, avec l’introduction sur le marché du RX 400h en 2005.

L’actuel, quatrième génération RX a repoussé les limites du concept SUV de luxe encore plus loin lors de son lancement en 2015, comme il a acquis un design plus émotionnel et plus engageant dynamique de conduite, et a augmenté son attrait du marché avec l’ajout de sept places RX L modèle en 2018.

Pour info : trouvez sur ce lien les meilleurs accessoires high-tech 2019.

Le RX 2020 a bénéficié d’améliorations supplémentaires dans une série de mises à niveau de conception, techniques et dynamiques qui vont bien au-delà du niveau habituel des changements mis en œuvre dans le cycle de mi-vie d’un produit, en ligne avec la détermination de Lexus à dépasser les attentes des clients.

L’ingénieur en chef TakeakiKato a déclaré : « En développant le nouveau modèle, j’étais déterminé à conserver et à affiner davantage la valeur unique que seul le RX pouvait créer, qui a été cultivée depuis la première génération. »

Les changements que lui et son équipe ont apportés sont menés par un nouveau style évolutif qui maintient l’apparence puissante et sportive du RX, tout en introduisant des éléments plus élégants et en créant un flux cohérent de l’avant vers l’arrière, donnant au véhicule un plus fort, unifié Regarder. Les détails du traitement frontal comprennent une nouvelle interprétation de la calandre Lexus signature, avec un motif en maille de rayonnant « L » formes qui forme un lien de conception à la multiover urbain UX; des phares plus minces; des bords plus arrondis au pare-chocs avant; et une ligne étendue du panneau de bascule qui se connecte avec le bas de la calandre pour projeter la force et la stabilité.

À l’arrière, un look plus élégant et plus puissant a été créé avec un pare-chocs inférieur redessiné qui relie en douceur aux ailes arrière. Des éléments tels que les feux, les réflecteurs, les prises de sous-garde et les sorties d’échappement sont disposés sur un axe horizontal fort pour souligner la largeur et le sens du but du véhicule, tandis que les nouveaux feux de combinaison LED comportent une série de motifs de L pour les feux de frein et de queue et le virage Indicateurs.

L’interface homme-machine dans la cabine a été améliorée avec la disponibilité d’un nouvel écran central de 12,3 pouces qui a une fonction d’écran tactile. Pour s’adapter à cette nouvelle fonctionnalité, l’écran a été déplacé plus en avant sur la console centrale, à portée de main du conducteur et du passager avant. Les fonctions multimédias peuvent également être exploitées à l’aide d’une nouvelle version trackpad de l’interface tactile à distance de Lexus, ou avec commande vocale.

Le nouveau RX offre également une connectivité smartphone transparente via Apple CarPlay et Android Auto. La commande vocale peut également être activée via les smartphones à Apple Siri de l’Assistant Google.

Les sièges de la troisième rangée de la RX L comportent maintenant deux positions assises différentes, étant réglables électroniquement, ils ajoutent encore plus d’espace pour les jambes (95 mm) lorsque la situation l’exige. Les sièges de la deuxième rangée du RX L ont été reconfigurés pour inclure des sièges Captain, ce qui a contribué à créer une cabine spacieuse et confortable pour les occupants des sièges arrière.

Des améliorations dynamiques ont été obtenues en donnant au nouveau RX un corps plus rigide, en utilisant le soudage à vis laser, de l’adhésif à haute résistance aux points clés autour du châssis. La suspension a été améliorée avec une nouvelle barre antiroulis arrière plus rigide, des moyeux plus rigides et l’utilisation d’un nouveau dispositif de contrôle de friction dans les amortisseurs afin de réduire davantage les vibrations à haute fréquence causées par de petites imperfections sur la surface de la route.

La suspension variable adaptative disponible pour le nouveau RX fournit un contrôle d’amortissement presque constamment variable à chaque roue. Le nouveau RX gagne également Active Cornering Assist, qui supprime automatiquement sous-virage si le conducteur marche sur la manette des gaz au milieu du coin. La direction assistée électrique a été retenu pour une sensation de direction plus linéaire et une meilleure ligne de traçage fidèle aux intentions du conducteur.

La dernière version du système de sécurité Lexus offre une protection supplémentaire pour aider à prévenir un accident ou en réduire les conséquences si le véhicule est impliqué dans un impact. La fonctionnalité du système de pré-collision a été augmentée, avec la détection des piétons de jour et de nuit et la détection diurne des cyclistes sur le chemin de la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *